logo-header

Anita Morel-Thuillier

Feng-Shui • Géobiologie • Clarification

Géobiologie

Feng-Shui • Géobiologie • Clarification

Anita Morel-Thuilier

Laval / Nantes / Angers / Rennes / Le Mans / Avranches

Géobiologie et santé

Le terme Géobiologie vient de 3 termes grecs : Géo (Terre) – Bio (Vie) – Logos (parole/expression).

La géobiologie est la science qui étudie l’influence d’un lieu sur le vivant (hommes, animaux, végétaux), sur sa santé et sur sa vitalité. Il existe donc un lien étroit entre la géobiologie et la santé. Hippocrate, le père de la médecine moderne, écrit en 430 avant J-C : « Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considèrera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants. » (Traité des Airs, des Eaux et des Lieux).

Une science qui étudie les rayonnements cosmotelluriques et ses effets

La Géobiologie observe les rayonnements qui arrivent sur la planète

le rayonnement cosmique et le rayonnement tellurique. L’interaction entre ces champs électromagnétiques et solaires créent parfois des ondes dites « nocives » ou énergies « agressives » émanant du sous-sol. Aux yeux du praticien en Géobiologie, la terre est vivante et imprégnée d’énergies.

Le praticien « s’ancre dans l’âme de la terre » pour sentir ces flux d’énergies qui la traversent et identifier les phénomènes naturels présents sur un lieu.

Certains d’entre eux génèrent des influences négatives qui affectent la vitalité des personnes présentes sur le lieu ; d’autres au contraire sont des sources d’énergies qui alimentent positivement les êtres à proximité.

Les ondes dites nocives, non perceptibles par les sens ordinaires en l’absence de signe extérieur, ont une action très nette sur la santé, la vitalité, le comportement, l’humeur, la chance, la destinée des hommes. Les lieux porteurs de rayonnements nocifs nous rendent plus perméables, plus vulnérables à la maladie en affaiblissant nos défenses immunitaires.

Nos cellules sont agressées de façon sournoise et surtout continue; ce n’est pas tant l’intensité des perturbations qui agit sur notre métabolisme que la durée d’exposition à ces perturbations.

Cette discipline relève d’un savoir ancien

Pour disposer d’eau à proximité de leurs habitations, nos ancêtres appelaient le sourcier (ou rahbdomancien) avant de faire creuser un puits .

Les Amérindiens observaient le comportement de leurs animaux avant d’installer leur campement et si leurs chevaux montraient des signes de nervosité, l’emplacement n’était pas retenu.

En Feng-Shui, on part à la recherche des « veines du dragon » pour évoquer les courants telluriques (le Feng-Shui étant une science chinoise datant de 3000 avant JC).

Nos bâtisseurs de Cathédrales choisissaient eux aussi des lieux bien spécifiques en tenant compte des énergies cosmo telluriques.

l’étude d’un habitat

L’étude d’un habitat

Nous nous attachons principalement à identifier les zones à risque pour corriger leur niveau énergétique et remédier à leurs influences négatives.

Notre intervention

Notre intervention

Consiste donc à détecter les nœuds géo pathogènes créés par les croisements, les superpositions des différents réseaux tels Hartmann, Curry (les plus courants), eaux souterraines, failles…

L’objectif

L’objectif

Il est de soustraire les habitants à des zones d’agression invisibles pour préserver leur équilibre énergétique et donc leur capital santé.

L’action

L’action

Peut être préventive ou curative; si la fatigue chronique ou la maladie est déjà installée, elle permettra de retrouver l’énergie nécessaire pour soutenir, accompagner un traitement médical vers une guérison.

Notre expertise

Notre expertise

A l’occasion, des informations et conseils sont également transmis pour gérer, au mieux du possible, les ondes électromagnétiques artificielles (appareils et poteaux électriques, réseaux wifi, antennes hertziennes, téléphones portables…) de plus en plus envahissantes.

Analyse de la Géobiologie

Demander un devis

Expertise Géobiologie

Lire le code de déontologie

En pratique, l’analyse de la géobiologie de votre environnement se déroule comme suit :

1. Je vous rencontre sur le lieu à examiner. C’est l’occasion pour moi de vous écouter me parler de votre habitat ou de votre espace professionnel, de ce que vous y éprouvez, de ce que vous y ressentez et vivez, des problématiques, bien souvent physiques auxquelles vous tentez de faire face. Je fais une première visite des lieux. Vous me remettez alors la copie des plans de l’espace à étudier (une première étude s’effectuera à distance).

Si mon approche vous convient, je vous soumets un devis et nous convenons d’un rendez-vous pour que je puisse faire des relevés et agir directement sur le lieu.

2. Le temps d’action sur site dépend des problématiques rencontrées, le forfait aussi (80 € de l’heure hors frais de déplacement).

Le budget d’une telle analyse ne doit pas être un obstacle. Il est important que vous puissiez retrouver force et équilibre. Aussi, dans un souci « thérapeutique », en fonction de votre situation, de votre motivation et de la sincérité de votre démarche, je pourrai vous proposer des solutions adaptées.

Domiciliée à Laval en Mayenne, j’interviens sur ces zones : Laval / Nantes / Angers / Rennes / Le Mans / Avranches n’hésitez pas à me contacter.

id Lorem tempus quis, dolor Donec